The Kindly Ones

CRÉATION 2022

The Kindly Ones

ELLI PAPAKONSTANTINOU

The Kindly Ones est un manifeste contre les montées des extrémismes identitaires en Europe. Il invite le public sur des sites mémoriels de la seconde guerre mondiale. La création réunit entre autres des textes de I. Kambanellis écrivain grec interné au camp de Mauthausen et honore les univers des artistes-peintres internés au Camp des Milles, Max Ernst, H. Bellmer et de l’écrivain L. Feuchtwanger. Le projet mêle dans un juste équilibre performance, chœur de personnes âgées du territoire, musique live, lecture de textes témoignages de prisonniers internés.
En savoir plus

Elli Papakonstantinou

Elli Papakonstantinou est une artiste grecque de la nouvelle génération reconnue internationalement, metteuse en scène, librettiste, traductrice, gestionnaire culturelle et militante activiste. Son théâtre combine la musique, les nouveaux médias et le discours philosophique dans le cadre du théâtre musical, du nouvel opéra et de l’engagement social. Elle a façonné ses idées à partir des mouvements civiques qui ont émergé en Grèce pendant la crise, où elle a coordonné un centre d’art fédérant 300 artistes en périphérie d’Athènes.
Récipiendaire deux fois du prix Fulbright, elle a créé des oeuvres pour plusieurs capitales européennes de la Culture (Eleusis 2021, La Valette 2018 et Pafos 2017), PQ’15 – Prague Quadrennial of Performance Design and Space, 2015 (République Tchèque), son travail a été présenté au Parlement européen de la culture et fait des tournées internationales.
Une première version du projet a été créée en Autriche chez notre partenaire Europe Créative Centriphery le Festival der Regionen sur le site mémoriel du Camp de Mauthausen. Le projet mêle dans un juste équilibre performance, choeur de personnes âgées du territoire, musique live, lecture de textes témoignages de prisonniers internés.

12.07 - Présentation du projet

Musée Angladon
Présentation du projet 2022 à partir d’extraits vidéos commentés du spectacle à Mauthausen.
Entrée libre

13.07 - Découverte du Camp des Milles

Camp des Milles
Découverte du site mémorial du Camp des Milles et présentation du projet à partir d’extraits vidéos commentés du spectacle à Mauthausen. Départ en bus climatisé, rendez-vous rue des Écoles.
5€ / durée totale 5h15

Production

ODC Ensemble est une compagnie de création de spectacle vivant créée à Athènes en 2002 par Elli Papakonstantinou qui présente ses travaux au niveau international. La compagnie est soutenue dans ce projet par La Manufacture Collectif Contemporain qui porte la production française au Camp des Milles, La Fondation du Camp des Milles, le Ministère grec de la Culture, le Festival der Regionen en Autriche, La Chartreuse – Centre National des Ecritures du Spectacle, la DRAC PACA, la LICRA.
Ce projet est labellisé par l’UNESCO.

Événement

11:00 / 16:00

12 > 13.07

12.07 - 11:00 Musée Angladon
13.07 - 16:00 Camp des Milles


Hors les murs / Musée Angladon Itinéraire /


12.07 - 11h / Entrée libre / 1h
13.07 - 5€ / Départ 16h en bus climatisé / durée totale 5h15, retour Avignon 21h15

Acheter un billet

Inscription Newsletter

Catégorie