Les Petites Géométries

Cie Juscomama

Les Petites Géométries

Justine Macadoux, Coralie Maniez

Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions…
Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer.

Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Présentation de la compagnie

De la rencontre de la marionnettiste Justine Macadoux (formée à l’ESNAM de Charle-ville-Mézières) et de la platisicienne et marionnettiste Coralie Maniez, est née en 2015 la Compagnie Juscomama. Elles inventent ensemble une écriture à la frontière entre le théâtre d’objet, les arts plastiques et le mime.

www.juscomama.com

Justine Macadoux - Auteure et metteuse en scène

Après s’être formée en sculpture aux arts appliqués (Olivier de Serres, Paris), Justine Macadoux se dirige, par le biais du clown et du mime, vers la marionnette. Elle suit la formation de l’ESNAM de Charleville Mézières (8ème promotion). Elle travaille depuis comme interprète (avec Jean-Pierre Larroche, Alice Laloy, Renaud Herbin, Claire Dancoisne) et construit également avec le collectif Mazette ! (pour Alice Laloy, Sylvain Maurice, Simon Delattre).

Coralie Maniez - Auteure et metteuse en scène

Formée au montage audiovisuel, et après un master en cinéma, Coralie Maniez rejoint le théâtre via le masque et la marionnette. Elle intervient comme peintre sculptrice aux ateliers décor de la MC93 Bobigny (Frank Castorf, Abdul Alafrez, Ami Flammer), construit des accessoires et marionnettes (Cie Philippe Genty, Cie Bouche à Bouche, Collectif Mazette! ) et collabore en tant que metteuse en scène et interprète marionnettiste (Cécile Vitrant, Alan Payon, Lucile Beaune, Natyelli Mora).

Antoine Aubry - Compositeur

Monteur image et son, compositeur de musique, créateur sonore, Antoine Aubry collabore à ces différents chefs sur plusieurs films pour le cinéma (Edouard Baer, Ducastel & Martineau, Patrick Grandperret, Danis Tanovic), dans plusieurs projets musicaux (A.M a Cloud, Enemies), et différents spectacles (Cie L’Obtus Obus, Cie La Nébuleuse de Septembre).

Distribution

Conception : Justine Macadoux et Coralie Maniez
Interprétation : Justine Macadoux et Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds (en alternance)
Création son : Antoine Aubry
Création lumière : Mickaël Philis et Jean-Luc Chanonat
Regard extérieur : Benjamin Villemagne
Régie : Antoine Aubry, Jean-Baptiste Aubonnet (en alternance)

Production

Production : Ballet Cosmique
Production déléguée : Théâtre Paris-Villette
Soutiens : TJP, CDN de Strasbourg, la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin), Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)
---
Etablissement culturel de la Ville de Paris, le Théâtre Paris-Villette soutient le développement de projets exigeants et résolument contemporains à destination de l’enfance. www.theatre-paris-villette.fr

Ils en parlent

« Une belle performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles. Des "variations cubiques" pour les tout-petits. »

TTT - TÉLÉRAMA (dec 2019)

« Une création jeune public extraordinaire de poésie, de drôlerie, de délicatesse. On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité. »

PARISCOPE (dec 2019)

« Un bain d’invention, d’imagination, d’intelligence. Un très grand et rare spectacle ! »

LE JOURNAL D'ARMELLE HÉLIOT (dec 2019)

« Merveilleux et poétique ! »

LAMUSE (dec 2019)

© Antoine Aubry

Vos contacts à Avignon (pro uniquement)

Caroline Namer (diffusion)
06 10 07 03 70 / namercaroline@gmail.com

InternationalThéâtre

9:30 > 10:05

06 > 25.07

Relâches 12 & 19.07


Intra-Muros Itinéraire /


À partir de 3 ans

Tarif Plein : 12€
Tarif Off, Pro et moins de 12 ans : 8€

Acheter un billet

Suivre, voir, écouter

Vous aimerez aussi

Inscription Newsletter

Catégorie