IGOR EFIMOV

Dans le cadre du Pavillon du Futur Ukraine

IGOR EFIMOV

Le photographe Igor Efimov exposera ses séries « Faces of Memory » et « Selected images » au Petit Paradis dans le cadre du Pavillon du Futur Ukraine.

Igor Efimov (Cherkasy, 1987) est l’auteur d’expositions personnelles et collectives en Ukraine et à l’étranger, plusieurs fois lauréat de concours de photographie. Il a débuté en 2009 avec des séries documentaires et de la photographie de rue, puis a ajouté à sa pratique des projets sociaux et artistiques. À travers son travail, Igor Efimov capture les changements dramatiques que connaît son pays, invitant le spectateur à reconstituer le puzzle de la réalité ukrainienne.

FACES OF MEMORY
2020-présent
Cette série est dédiée aux familles qui ont perdu leurs proches à la guerre. Les parents, les épouses et les enfants des soldats sont représentés sur les images. Ils sont photographiés en uniforme militaire des Forces armées de l’Ukraine. L’uniforme est le même pour tous, en tant que symbole de la perte commune du pays. C’est celui de tous parce que la tragédie a touché non seulement les familles, mais aussi les amis et les voisins ; c’est un traumatisme qui unit l’ensemble du peuple ukrainien. L’uniforme militaire nous rappelle que la guerre se poursuit.

SELECTED IMAGES
2011- 2019
Les photographies exposées ont été réalisées depuis 2011. Elles sont le résultat de plus d’une décennie de recherche et visent à saisir une période historique, celle d’une transformation profonde pour l’Ukraine. L’humeur ironique des photographies sélectionnées illustre la turbulence de cette période, et, comme nous le savons maintenant, sont comme une prémonition au cours dramatique des événements.

Trois autres expositions de photographes ukrainiens sont visibles dans le cadre du Pavillon du Futur Ukraine :
*Au Petit Paradis, 23 rue des Lices :
« Temporary homes » et « Irreversibly Altered » de Daria Svertilova

*Dans le jardin de la Manufacture, 2 rue des Ecoles :
« Citizens of Kyiv » de Alexander Chekmenev

*Dans le Hall de l’Hôtel de Ville, Place de l’Horloge :
« The subway as shelter » de Pavel Dorogoy

> www.petitparadis.org

Vos contacts à Avignon (pro uniquement)

Exposition

11h - 13h / 15h - 20h

Du jeudi 4 juillet au vendredi 21 juin 2024

Relâche les 8, 9, 15, 16


Petit Paradis Itinéraire /


Entrée libre
Galerie fermée les lundi et mardi
Visite hors horaires d'ouverture sur rendez-vous.
Contactez le 06 73 85 13 03

Suivre, voir, écouter

Vous aimerez aussi