⚠️ Exceptionnellement une seule navette circulera ce soir pour le spectacle KERMESSE, nous vous invitons à utiliser les transports en commun : Bus C3 arrêt Coubertin (départ 20h24 de la porte Thiers - arrêt CCAS), Tram arrêt Saint-chamand ou vous rendre directement par vos propres moyens à La Patinoire.

IGOR EFIMOV

Dans le cadre du Pavillon du Futur Ukraine

IGOR EFIMOV

Le projet d’exposition From Inside présente le travail de quatre photographes ukrainiens – Alexander Chekmenev, Pavlo Dorohoi, Igor Efimov, Daria Svertilova – dans le cadre du Pavillon du Futur Ukraine 2024. À découvrir au Petit Paradis, à l’Hôtel de Ville et dans le jardin de la Manufacture. Entrée libre.

Le photographe Igor Efimov expose ses séries « Faces of Memory » et « Selected images » au Petit Paradis.

Igor Efimov (Cherkasy, 1987) est l’auteur d’expositions personnelles et collectives en Ukraine et à l’étranger, plusieurs fois lauréat de concours de photographie. Il a débuté en 2009 avec des séries documentaires et de la photographie de rue, puis a ajouté à sa pratique des projets sociaux et artistiques. À travers son travail, Igor Efimov capture les changements dramatiques que connaît son pays, invitant le spectateur à reconstituer le puzzle de la réalité ukrainienne.

FACES OF MEMORY
2020-présent
Cette série est dédiée aux familles qui ont perdu leurs proches à la guerre. Les parents, les épouses et les enfants des soldats sont représentés sur les images. Ils sont photographiés en uniforme militaire des Forces armées de l’Ukraine. L’uniforme est le même pour tous, en tant que symbole de la perte commune du pays. C’est celui de tous parce que la tragédie a touché non seulement les familles, mais aussi les amis et les voisins ; c’est un traumatisme qui unit l’ensemble du peuple ukrainien. L’uniforme militaire nous rappelle que la guerre se poursuit.

SELECTED IMAGES
2011- 2019
Les photographies exposées ont été réalisées depuis 2011. Elles sont le résultat de plus d’une décennie de recherche et visent à saisir une période historique, celle d’une transformation profonde pour l’Ukraine. L’humeur ironique des photographies sélectionnées illustre la turbulence de cette période, et, comme nous le savons maintenant, sont comme une prémonition au cours dramatique des événements.

Les expositions :
* Au Petit Paradis, 23 rue des Lices

04 > 21 juillet
Du mercredi au dimanche de 11h à 13h et de 15h à 20h

« Temporary homes » et « Irreversibly Altered » de Daria Svertilova

« Selected images » et « Face of memory » de Igor Efimov



* Dans le jardin de La Manufacture, 2 rue des Écoles

04 > 21 juillet excepté les 10 et le 17.07

Lundi > dimanche : 9h30 > 23h

« Citizens of Kyiv », Alexander Chekmenev



* Dans le Hall de l’Hôtel de Ville, Place de l’Horloge
08 > 21 juillet, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

« The subway as shelter » de Pavlo Dorohoi

Le projet du Pavillon du Futur Ukraine est mis en œuvre par La Manufacture, l’ONG Cultural Diplomacy Foundation et l’Institut ukrainien avec le soutien de la fondation IZOLYATSIA, Trans Europe Halles et Malý Berlín et cofinancé par le programme ZMINA : Rebuilding, créé avec le soutien de l’Union européenne dans le cadre d’un appel à propositions visant à soutenir les personnes déplacées ukrainiennes et les secteurs culturel et créatif ukrainiens.

Les expositions sont organisées en partenariat avec La Manufacture, Petit Paradis, Odesa Photo Days, Hangar – Bruxelles, Hôtel de ville d’Avignon.

www.petitparadis.org

© Igor Efimov

Vos contacts à Avignon (pro uniquement)

Alexandra de Laminne
06 73 85 13 03 / contact@petitparadis.org

Exposition

11h - 13h / 15h - 20h

04 > 21 juillet


Petit Paradis Itinéraire /


Entrée libre
23 rue des Lices
Ouvert du mercredi au dimanche
De 11h à 13h et de 15h à 20h

Galerie fermée lundi et mardi
Visite possible sur rendez-vous.
Contact 06 73 85 13 03

Suivre, voir, écouter

Vous aimerez aussi