Donne-moi la main (Happy Manif)

David Rolland Chorégraphies

Donne-moi la main (Happy Manif)

David Rolland - co-écriture Elise Lerat

Donne-moi la main (Happy Manif) est un spectacle chorégraphique participatif et audioguidé, destiné aux enfants et à leur famille.
Par le thème de la géographie des cours d’écoles, cette pièce ouvre le débat sur la différence, les préjugés, les discriminations, pour amener à une réflexion sur ce qui fait naître le racisme. 

Qu’en est-il des relations  » filles/garçons  » ? Où en est-on avec les préjugés et stéréotypes ? De joutes verbales en danses effrénées, « Donne-moi la main » invite à fantasmer la cour d’école idéale et à questionner notre relation à l’autre sans en avoir l’air.

 

Joutes verbales et danses effrénées pour se jouer de nos différences et préjugés

Présentation de la compagnie

Passé maître dans l'art de décaler le rapport aux corps et au mouvement, David Rolland conçoit la danse comme une rencontre et une expérience collective dans l'espace public. Dans son travail spécifique sur la déambulation, il nous emmène à décaler nos points de vue comme notre regard sur nos comportements, via des bandes son mêlant narration, musique, références cinématographiques ou littéraires.

www.david-rolland.com

David Rolland - Chorégraphe, interprète

En tant qu’interprète, David Rolland a travaillé avec les chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Blanca Li, Mié Coquempot et Laura Scozzi. Depuis 2004, il développe un travail de création pluridisciplinaire alliant danse, installation, cinéma et montages sonores sous le nom de David Rolland Chorégraphies. Ses spectacles cherchent un rapport inventif au geste dansé pour en déplacer la définition. Dans les dispositifs participatifs, un partage des outils de la danse contemporaine invite avec humour à l'engagement du spectateur et à porter un autre regard sur le monde.

Elise Lerat - Chorégraphe, interprète

Après une formation en danse contemporaine au CNDC d’Angers et à la Folkwang-Hochschüle d’Essen (Allemagne), Elise Lerat approfondit son expérience au travers de master-classes avec Carolyn Carlson, Mathilde Monnier, Maguy Marin, Julyen Hamilton, Gilles Jobin et Benoît Lachambre. Elle travaille en tant qu'interprète avec les chorégraphes David Rolland, Loïc Touzé, Tino Seghal, Corinne Duval, Cédric Cherdel ; avec les metteurs en scène Clément Pascaud, Colyne Morange ; avec le plasticien Sébastien Lemazurier et le réalisateur Arnaud Van Audenhove. Elle développe ses propres projets au sein du collectif Allogène et crée le solo vash en 2009, Keep Your Distance en 2010, Vues d’ici en 2012, Rhizomes en 2017 et Feux en 2021.

Distribution

Conception David Rolland, en co-écriture avec Elise Lerat
Interprétation Marie-Charlotte Chevalier, Elise Lerat, David Rolland, Fani Sarantari (en alternance)
Composition musicale et montage sonore Roland Ravard

Production

Production Association ipso facto danse
Coproduction Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts de France, ONYX – scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain, THV- Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire (aide à la compagnie conventionnée), du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes.

Ils en parlent

Un moyen ludique d'apprendre aux enfants la tolérance et le vivre-ensemble.

Maritima média

© Dans les Dents, Kalimba

Vos contacts à Avignon (pro uniquement)

Ribeill Sandra
0669613000 / diffusion@david-rolland.com

Danse

10:30 > 11:20

07 > 22.07

Relâche 13 & 20.07


École Sixte Isnard Itinéraire / Hors les murs /


À partir de 8 ans

Tarif Plein : 9€
Tarif Off : 6€

Acheter un billet

Suivre, voir, écouter

Inscription Newsletter

Catégorie