

Théâtre
Y a pas grand chose qui me révolte pour le moment
Présentation du spectacle Y a pas grand chose qui me révolte pour le moment
Nicholas retrouve ses deux frères, Hugues et Léo, après avoir disparu mystérieusement pendant quinze ans…
À travers une histoire basée sur des faits réels, les deux compagnies inclassables Clinic Orgasm Society [Bruxelles, BE] et Théâtre à cru [Tours, FR] s'associent pour la première fois et tissent un huis-clos délirant, où le faux est plus vrai (et plus beau) que le vrai.
Un spectacle-placebo ; une plongée en apnée dans le SOUS-RÉALISME ; un road-movie immobile d'où les animaux sont (curieusement) absents…
Présentation de l'auteur Clinic Orgasm Society & Théâtre à cru
THÉÂTRE À CRU : S’écarter de notre chemin dans l’espoir de trouver l’inattendu. Nous continuons pour Nous, pour réduire les écarts, pour être ensemble… Entre naïveté et obstination.
La CLINIC ORGASM SOCIETY cultive depuis 2001 un théâtre transgressif, protéiforme, hybride et apparemment bordélique, en abordant la scène de façon brute, ludique, expérimentale, populaire et festive.
> Visitez le site internet de Théâtre à Cru
> Visitez le site internet de Clinic Orgasm Society
Presse
"...une sorte de « Friends » à la sauce Cronenberg. Une expérience de théâtre déconcertante et jouissive. Très drôle, absurde, existentielle et inquiétante, parfois. (...) Aussi à l’aise dans l’émotion que dans l’absurde, les trois – excellents – interprètes parviennent à instaurer et à inventer un langage hybride familier et onirique dont le spectateur perçoit aisément les enjeux et la puissance évocatrice."
"Rares sont les spectacles sur lesquels, plusieurs jours après la représentation, on s’interroge encore sur ce que l’on a vu, ce que l’on a compris, ce que l’on a cru percevoir, voire ce que l’on croyait savoir, sans jamais remettre en cause le plaisir immédiat du temps de la représentation."
"OVNI théâtral à vivre comme une expérience plutôt que comme un spectacle, les collectifs Théâtre à cru et Clinic Orgasm Society réunis pour l’occasion font carton plein avec ce huis-clos sauvage et délicieux."