Loading Spectacles

< Back to program

Désormais si proches

15 to 17 July
19h30 à 20h15

Outside the walls

About Désormais si proches

Tram drivers who dance with teenagers from Saint-Chamand district, football players dressed in the costumes of the Opera, a designer who sings his neighborhood: the choreographer Julie Desprairies stages the tram route in Avignon. "Désormais si proches" (Now so close) is the work in progress of a choreographic project in situ around the upcoming tram. A new urban connection, intra, extramural, questioned by its actors.

The choreographer julie Desprairies

For 20 years, Julie Desprairies has been creating in situ projects for architecture, city and landscape.
Based on the history and uses of buildings and neighborhoods, she involves inhabitants and users of spaces and stages them. She aims to "reveal the movement of places".

Photo gallery

©Julie Charrier, Julie Desprairies

15 to 17 July
19h30 à 20h15

Price
Free entrance
Spectacle Categories:
, ,
Choregrapher :
julie Desprairies
Casting :

Inhabitants and associative activists of the Saint-Chamand district, staff of the TCRA and the Avignon-Provence Regional Orchestra, Elise Ladoué
Scenography, costumes Melina Faka, in partnership with the costumes fund of the Opera Grand Avignon

Producer: Julie Charrier La Manufacture / collective contemporain, CPPC, in partnership with the Opera Grand Avignon, the Avignon-Provence Regional Orchestra and the TCRA, with the support of the City Contract, Anru, Mistral habitat, Grand Delta Habitat. Co-production: Compagnie des Prairies

La Compagnie des prairies is supported by the Ministry of Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes as a support to the structuring of dance companies. Julie Desprairies is associate artist at the Théâtre Brétigny, Scène conventionnée art and creation. Administration, production and distribution La Magnanerie

Venue

Outside the walls
Avignon, 84000 France

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Désormais si proches

Spectacle internationnal

Du 15 au 17 juillet
De 19h30 à 20h15

Hors les murs

Présentation du spectacle Désormais si proches

Des conducteurs de tram qui dansent avec des adolescents de Saint-Chamand, des joueuses de foot habillées avec les costumes de l’Opéra, un couturier qui chante son quartier : la chorégraphe Julie Desprairies met en scène le parcours du tram à Avignon. Désormais si proches est la maquette d’un projet chorégraphique in situ autour du tramway à venir. Une nouvelle liaison urbaine, intra, extra-muros, questionnée par ses acteurs mêmes.

Présentation de la chorégraphe Julie Desprairies

Depuis plus de 20 ans, Julie Desprairies crée des projets in situ, pour l’architecture, la ville, le paysage.
S’appuyant sur l’histoire et les usages des bâtiments et des quartiers, elle implique habitants et usagers des espaces et les met en scène. Il s’agit pour elle de « révéler le mouvement des lieux ».

Photos du spectacle

©Julie Desprairies

Du 15 au 17 juillet
De 19h30 à 20h15

Prix :
Entrée libre
Catégories d’Évènement:
,
Distribution :

Interprètes Habitants et militants associatifs du quartier Saint-Chamand, personnel de la TCRA et de l’Orchestre régional Avignon-Provence, Elise Ladoué
Scénographie, costumes Melina Faka, en partenariat avec le fonds costumes de l’Opéra Grand Avignon

Production déléguée : Julie Charrier La Manufacture / collectif contemporain, CPPC, en partenariat avec l'Opéra Grand Avignon, l’Orchestre régional Avignon-Provence et la TCRA, avec le soutien du Contrat ville, de l'Anru, de Mistral habitat, de Grand Delta Habitat. Coproduction : Compagnie des prairies

La Compagnie des prairies est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide à la structuration des compagnies de danse. Julie Desprairies est artiste associée au Théâtre Brétigny, Scène conventionnée art & création. Administration, production et diffusion La Magnanerie

Lieu

Hors les murs
Avignon, 84000 France