

DanseInternational
Des air(e)s d’anges

Du 8 au 21 juillet
De 16h05 à 17h30
Relâche le 11, 18, Trajet en navette compris
Château de Saint-Chamand
Présentation du spectacle Des air(e)s d’anges
On ne sait guère d'où l'on vient, poussières d'étoiles ou simple argile, cela reste un mystère dans le chaos du monde. Certains pensent qu'on est tombés de là-haut, d'autres affirment qu'on a poussé d'en bas, moitiés-anges, moitiés-diables, moitié-arbres, moitié-nuages. C'est sans doute la raison pour laquelle chaque humain cherche en l'autre cette moitié de lui-même qu'il a perdue jadis, quelque part dans le creux de ses nuits. Heureusement, il y a la danse qui parfois réussit à réunir les êtres.
Présentation du chorégraphe Bouba Landrille Tchouda
Bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchouda aborde la danse sous une multitude de facettes, hip hop, capoeira, danse contemporaine. Son parcours métissé, fait de rencontres originales, alimente son exploration des infinies possibilités du langage de la danse, cherchant à en repousser ses limites, à dépasser les barrières de genres.
Presse
Des air(e)s d'anges met en lumière des êtres singuliers, qui portent haut et fort leur culture, leur danse, leur façon d'être au monde... Un spectacle doux et âpre, grave et ingénu, saisissant et joyeux, dans lequel les émotions se confondent. Intense et troublant.