Chargement Spectacles

« Tous les Spectacles

Danse en résidence

Ce Spectacle est passé.

20 juillet
19h30
à 21h00

à 19h30Durée : 1h30Trajet en navette compris

Château de Saint Chamand

Ce programme de sortie de Résidence organisé pour de jeunes chorégraphes aurait pu s’inscrire dans un festival consacré aux formes courtes – en regard de la durée de chaque proposition : une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, qui donnerait la possibilité aux auteurs, metteurs en scène et chorégraphes de produire des oeuvres rarement ou jamais diffusées en raison de leur durée et de la difficulté de les programmer.
Après deux semaines passées dans le Vaucluse – à Roussillon [Lubéron] en partenariat avec la Commune et ÔKHRA (Conservatoire des Ocres et de la Couleur) et à Avignon en partenariat avec La Manufacture et Pascal Keiser – les jeunes chorégraphes programmés ici par l’association Le L.A.C. – Le Laboratoire d’Art Contemporain – proposent tous une création – et certains pour la première fois.
Le L.A.C. et son Collectif mμ – qui se consacre à la danse – est heureux de pouvoir produire une telle manifestation qui donne la possibilité à de jeunes créateurs de se faire connaître, et nous espérons que les professionnels du spectacle vivant seront nombreux à s’intéresser à leur travail en répondant à notre invitation.
Nous remercions tout particulièrement la Commune de Roussillon, le Sentier des Ocres et ÔKHRA (Conservatoire des Ocres et de la Couleur) dans le Lubéron et à Avignon Pascal Keiser, La Manufacture, son Directeur technique et toute son équipe pour leur accueil chaleureux et leur aide précieuse.
Nous saluons également les bénévoles de notre association qui nous assistent et, bien entendu, les chorégraphes et interprètes de cette résidence qui ont choisis de participer à cette aventure, une Odyssée sur le départ dédiée à la Danse depuis ses origines, de Thésée à Laurent Derobert – qui n’y est pas pour rien dans la création du Laboratoire d’Art Contemporain.
Patrice Guigue Dansin
Président du L.A.C.

PROGRAMME
Thomas BALLEVRE – Solo dansé par Lucie ANTHONIOZ – Autopilot / REVERSIBLE – Durée 8’
Marlène RABINEL – Solo dansé par Lola KERVROEDAN – Née sens – Durée 12’
Pierre Benjamin NANTEL – Solo dansé par P.B. NANTEL – Le kata du dentiste – Durée 9’
Justine THIBAUDAT – Théâtre et danse – Music Hall de Jean-Luc Lagarce
(Extrait 7 min) – Solo accompagné interprété par Justine THIBAUDAT et
Lucie ANTHONIOZ – Durée 8’
Thomas BALLEVRE – Solo dansé par Thomas BALLEVRE – Autopilot / TIL YOU DROP – Durée 7’
Patrice DANSIN et collectif chorégraphique mμ
Prologue & 4’33’’pour Corps dansants [d’après 4’33’’ de John CAGE] – Durée 10’

DOSSIER > télécharger

20 juillet
19h30
à 21h00

Prix :
Entrée libre

Lieu

Château de Saint Chamand
Accessible uniquement en navette
(départ 2 rue des écoles), France