

Théâtre
After the end
Présentation du spectacle After the end
Huis clos à l’hyperréalisme glaçant, thriller psychologique hypnotisant, pièce allie la puissance du travail d’orfèvre de la langue de Kelly à la jubilation d’un face à face d’acteurs qui laisse toute la place au jeu.
Dans ce bunker souterrain coupé du monde extérieur se joue un ‘pas de deux’ entre Mark et Louise, enfermés ensemble hors du temps, en proie au délire dans ce lieu qui est nulle part. C’est ici que peuvent ressurgir les instincts ancestraux, le rapport de force originel entre un homme et une femme.
Présentation de l'auteur Dennis Kelly
Sa première pièce Debris est montée dès 2003 à Londres (Theatre 503 /Battersea Arts Centre). Ses pièces sont ensuite créées dans différents théâtres londoniens (Paines Plough, Hampstead Theatre, Young Vic Theatre, ...), Osama the Hero (2003), After the End (2005), Love and Money (2006), Taking Care of Baby (2006), DNA (2007) et Orphans (2009). Dennis Kelly est également l'auteur de deux pièces radiophoniques The Colony (BBC Radio 3, 2004) et 12 Shares (BBC Radio 4, 2005).
Présentation du metteur en scène Antonin Chalon
Enfant de la balle, Antonin Chalon obtient le Prix Louis Lumière du meilleur espoir masculin 2011 pour son rôle dans « No et moi ». En 2015 il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et suit les cours de Gilles David et de Sandy Ouvrier.Il met en scène « Léonie est en Avance » de Georges Feydeau au Théâtre du Lucernaire en 2016.