Loading Spectacles

< Back to program

Afastado em

Spectacle internationnal

15 to 24 July
17h40 à 19h10

Respite on 18, Including shuttle time

Saint Chamand castle

About Afastado em

Within a continuing expediting society that cares about the contemporary viewing of images, Johanna Faye presses pause and proposes, in Afastado em creation, a time-wrap where three different women continuously go alone and together. Inspired by physical techniques related to video effects such as slow motion, zoom or rewind, this feminine trio invite you to a disturbing travel. Frontier lines become porous or even fade so as to reveal this universal place where women try to move away from its core condition with awareness.

The choreographer Johanna Faye

Finding a middle ground through movement is among the key preoccupations of Johanna Faye’s creative gesture. Using non-verbal language, the choreographer opens a conversation that stems from the multiple sources of her inspiration, where the relationship to the dance floor, rooted in her practice as a b-girl, is coupled with verticality and a sensory approach to contemporary dance.

Press

"Styles and languages esonate here like a memory, to consider investing, together, other territories. Afastado em portrays the contagion of energies and the change of gaze on oneself, in the mirror offered by the encounter. And the public is also brought to another state of consciousness, by the dance and the beautiful musical creation of Abraham Diallo. If Afastado em means "far in", it is to open other horizons. And as long as the surprise can thus arise at the crossroads, it is necessary to follow the choreographers on their roads."Thomas Hahn - Danser Canal Historique - 28/03/2018

"Nach (krump), Marina de Remedios (flamenco) and Kalin Morrow (contemporary) form a very international trio, as diverse as their choreographic origins."Thomas Hahn - Danser Canal Historique - 28/03/2018

Video

Photo gallery

©Timothée Lejolivet

15 to 24 July
17h40 à 19h10

Price
20.50€ - Full price
14€ - Off price
9€ - Pro price
Spectacle Categories:
,
Choregrapher :
Johanna Faye
Casting :

Dancers : Marina Gomez Ramon Borja, Kalin Morrow, Mulunesh Desseauve
Lighting : Nicolas Marc
Sound composer : Abraham Diallo
Costumes : Danielle Zuri

Cie Black Sheep’creation
Production : Garde Robe
Executive production : CCNRB

Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions : Espace 1789 - scène conventionnée danse, Houdremont - scène conventionnée de la Courneuve, CCN de La Rochelle – direction Kader Attou, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction - Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017 et de l’aide à la résidence 2017, de l’Atelier de Paris, du Ballet du Nord - CCN de Roubaix, d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette), du CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio et du CENTQUATRE (Paris).

Compagny

Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Website:
www.ccnrb.org
Avignon Contact (pro only) :
Céline Gallet
Phone:
0642347443
Email:
pros@ccnrb.org

Venue

Saint Chamand castle
Accessible uniquement en navette
(départ 2 rue des écoles), France
carte des lieux de la Manufacture 2018

Chargement Spectacles

< Retour à la prog

Afastado em

Spectacle internationnal
Cet spectacle est passé.

Du 15 au 24 juillet
De 17h40 à 19h10

Relâche le 18, Trajet en navette compris

Château de Saint-Chamand

"Je me suis rarement sentie féminine au travers des lieux communs que l’on me demandait d’habiter. Mais si je n’étais pas féminine, qu’est-ce qui faisait - ou fait - de moi une femme ?" Johanna Faye

Présentation du spectacle Afastado em

Dans une société où tout va vite et où la consommation d’image semble de rigueur, Johanna Faye appuie sur pause et propose, avec Afastado em, une distorsion temporelle durant laquelle trois femmes aux parcours et horizons différents ne cessent de cheminer seules et ensemble. En s’inspirant de techniques corporelles liées à des effets vidéo comme le slow motion, le zoom ou le rewind, ce trio féminin invite à un voyage troublant. Peu à peu les différences entre chaque interprète s’estompent pour mieux faire transparaître l’universalité de la femme cherchant à s’éloigner de sa condition première.

Présentation de la chorégraphe Johanna Faye

Lorsque le langage conventionnel ne suffit plus, le corps habité par le sens devient un vecteur d’histoires et de mises en dialogues des protagonistes. Voilà une des préoccupations qui traverse le geste créatif de Johanna Faye. Issue du b-boying, la chorégraphe développe un style de danse personnel et original, puisé dans la multiplicité des danses qui font sa gestuelle.

Presse

« [...]Les styles et langages résonnent ici tel un souvenir, pour envisager d’investir, ensemble, d’autres territoires. Afastado em met en scène la contagion des énergies et le changement de regard sur soi, dans le miroir offert par la rencontre. Et le public aussi est amené vers un autre état de conscience, par la danse et la très belle création musicale d’Abraham Diallo. Si Afastado em signifie bien « loin dedans », c’est pour ouvrir d’autres horizons. Et tant que la surprise peut ainsi surgir à la croisée des chemins, il faut suivre les chorégraphes sur leurs routes. »Thomas Hahn - Danser Canal Historique - 28/03/2018

Nach (krump), Marina de Remedios (flamenco) et Kalin Morrow (contemporain) forment un trio très international, aussi divers que leurs origines chorégraphiques.Thomas Hahn - Danser Canal Historique - 28/03/2018

Vidéo du spectacle

Photos du spectacle

©Timothée Lejolivet

Du 15 au 24 juillet
De 17h40 à 19h10

Prix
20.50€ - Tarif plein
14€ - Tarif Off
9€ - Tarif pro
Catégories du Spectacle:
,
Choregraphe :
Johanna Faye
Distribution :

Chorégraphe : Johanna Faye
Interprètes : Marina Gomez Ramon Borja, Kalin Morrow, Mulunesh Desseauve
Création lumière : Nicolas Marc
Compositeur : Abraham Diallo
Costumes : Danielle Zuri

Une création de la cie Black Sheep.
Production : Garde Robe
Production déléguée : CCNRB
Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions : Espace 1789 - scène conventionnée danse, Houdremont - scène conventionnée de la Courneuve, CCN de La Rochelle – direction Kader Attou, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction - Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017 et de l’aide à la résidence 2017, de l’Atelier de Paris, du Ballet du Nord - CCN de Roubaix, d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette), du CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio et du CENTQUATRE (Paris).

Compagnie

Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Site Web :
www.ccnrb.org
Contact ​Avignon (pro uniquement) :
Amélie-Anne Chapelain
Téléphone :
0642347443
E-mail :
pros@ccnrb.org

Lieu

Château de Saint-Chamand
Accessible uniquement en navette
(départ 2 rue des écoles), France
carte des lieux de la Manufacture 2018