Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Compagnie Akté

La compagnie havraise Akté a été fondée en 2000 à l’initiative d’Anne-Sophie Pauchet et Arnaud Troalic, comédiens et metteurs en scène. Depuis ils co-dirigent la compagnie et collaborent aux projets portés par l’un ou par l’autre de diverses manières (dramaturgie, scénographie, direction d’acteurs, jeu…), toujours dans un dialogue complice et une complémentarité artistique.

La compagnie a assuré jusqu’en mars 2007 la gestion et la programmation du Théâtre Akté, pour ensuite se consacrer uniquement à l’activité de création et de formation.

En 2007, Arnaud Troalic met en scène Borges Vs Goya, présenté à La Manufacture en 2008.  Viennent ensuite Toxique, journal de désintoxication de Françoise Sagan (2012) et Ouasmok? de Sylvain Levey (2014) mis en scène par Anne-Sophie Pauchet puis POLIS (2016, présenté à La Manufacture en 2017) et L’île des Esclaves de Marivaux (2017).

À l’automne 2015, la compagnie déménage au Fort de Tourneville, friche culturelle où elle dirige une école de théâtre. Elle mène actuellement en parallèle de son activité artistique un projet de réaménagement du lieu en salle de création.

Pour la mise en œuvre et la réalisation de l’ensemble de son projet artistique, la Compagnie est conventionnée avec la Ville du Havre, la DRAC Normandie (Ministère de la Culture et de la Communication) et la Région de Normandie.

juillet 2019

+ Exporter les évènements