Loading Spectacles

← Back to Spectacles

DROITDANSLEMUR

DROITDANSLEMUR est une asbl encadrant le travail de création de Laurent Plumhans et d’Emilienne Tempels, dans le respect de leur singularité respective.

En tant qu’auteur et metteur en scène, je conçois mon travail de création comme une interpellation critique du monde contemporain, entre son organisation socio-économique et la liberté individuelle en m’intéressant plus particulièrement à des thématiques telles que la valeur travail, la rationalisation administrative et la financiarisation des rapports humains.

C’est quand la délivrance ? et Que reste-t-il des vivants ? (créés en 2015 au Théâtre Public/Théâtre de Liège et en 2017 Théâtre de la Vie/Fabrique de Théâtre) traitent de la problématique du chômage de masse et de la marchandisation de l’existence, en partant du phénomème social pour focaliser progressivement l’attention sur la sphère privée. Dans  Yvan & Else, Bank of God (créée en 2018 au Théâtre Poème 2) , à l’inverse, je me suis intéressé à la manière dont se décline une écologie de l’intime dans une société conditionnée par ses contraintes économiques.

Dans mes spectacles, il m’importe de disséquer les interrelations entre macrocosme et microcosme tout en restant le plus proche possible du spectateur, de ses réalités, de son quotidien.

                                                                                                                                                   Laurent Plumhans

There were no results found.