Chargement Spectacles

← Retour à Spectacles

Cie SKaGeN

Le collectif de théâtre anversois SKaGeN joue ses productions en Belgique, aux Pays-Bas, et dans les pays anglophones du monde entier depuis 19 ans. Le collectif propose également quelques spectacles en français: le monologue Le raz de marée (2017) et le spectacle bilingue Tsjick (2018).

Dès sa création en l’an 2000, SKaGeN n’a cessé de forger et d’accroître sa réputation. Ses membres – tous comédiens et metteurs en scène – sont constamment à la recherche de nouvelles formes théâtrales pour témoigner des problèmes sociaux dont l’urgence marque notre époque.

Le collectif a réalisé de mémorables versions théâtrales de romans d’Albert Camus, Louis-Ferdinand Céline, Alfred Döblin, Juli Zeh, Wolfgang Herrndorf et Paul Auster, ainsi que de documentaires de Raymond Depardon (Pardon/In Cuffs, joué en Flandre et au Edinburgh Fringe Festival). L’un des membres du collectif, Valentijn Dhaenens, fête cette année la 350ème représentation de son célèbre monologue, BigMouth. Le spectacle a été acclamé par la critique internationale.

Aucun résultat trouvé.