23h05 – Décibel

////23h05 – Décibel

23h05 – Décibel

de Fred Nevché / Les Dits sont de Là (Marseille – France)
PERFORMANCE POÉSIE / ROCK

25 NevcheBastienBurger
© Bastien Burger

 

 21 et 22 juillet 2016

 0h40

6€ (intra-muros)

L’univers de Nevché est unique, tantôt tempétueux, tantôt mélancolique… Décibel est une fable post-apocalyptique teintée de clair-obscur, de visions extatiques, d’envolées cinglantes, de remparts qui cèdent, d’humanité qui naît, de lumière et d’espoir aussi ! Ce long poème fleuve nous attrape pour ne plus nous lâcher… Il nous emporte à sa suite sur la crête de l’émotion pour glisser soudainement dans un rythme plus soutenu où le chanter-parler laisse place à la chanson ! Ici plus de morceaux, plus de set list, plus d’applaudissements… juste la beauté d’un moment intense et fort à vivre et à partager.

Frédéric Nevchehirlian, désormais Nevché, trace une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson, défendant une expression exigeante autour du mot. Il s’affirme aujourd’hui aux yeux de tous comme l’une des figures émergentes de la chanson militante. Si loin si proche de Georges Moustaki, Jean Ferrat ou encore Léo Ferré. Ce qui surgissait en flashs aux coins d’une écriture flirtant continuellement avec l’abstraction, apparaît désormais dans une nudité vertigineuse. Il détache mots et notes comme un boxeur décoche ses coups et frappe juste et sec ! C’est précisément dans cette parole nue, porteuse d’un lyrisme authentique, que tient la modernité de Nevché. Dans cette nouvelle forme d’expérimentation, il affirme encore davantage la force d’un engagement artistique sans compromis.

 « Moi dans la tête,
le son est sombre et lumineux,
j’suis aux commandes
d’une flotte,
missiles de molécules,
un chant profond
qui arrose tout,
à l’évidence,
c’est grand. »
Décibel, extrait


Distribution

Écriture, conception, interprétation
Nevché
Voix, guitare, MAO
Nevché

Production Les Dits Sont de Là (Direction Artistique Frédéric Nevchehirlian), compagnie membre de la Coopérative culturelle Internexterne – Marseille, Festival Mythos / CPPC – Rennes  

  

Contact
Coopérative culturelle Internexterne
22 rue Robert – 13007 Marseille    
04 91 33 06 83  | internexterne@gmail.com| www.internexterne.org

Contact Avignon
   Muriel BORDIER | 06 08 18 69 04 | muriel.bordier@cppc.fr 

2018-04-14T13:30:01+00:0011 May 2015|2015, Spectacles|